Passage pour vélos à l’extérieur du giratoire

Aux Pays Bas les vélos n’empruntent jamais les giratoires. Ils ont un passage dédié parallèle aux passages à piétons, avec ou sans feu. Ce giratoire à Bulle est le premier que je vois en Suisse, qui reprend cet excellent concept. Bravo!

Erstellt am: 14.4.2022

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild
L'exemple avec les Pays-Bas ne fonctionne pas. Dans ce pays, les cyclistes ont la priorité autour des giratoires et non pas les automobilistes. Cela présente un double avantage, les cyclistes sont en sécurité et le trafic automobiles dans le giratoire est plus sûr, car les véhicules y entrent plus lentement.
Dans cet exemple, le cycliste doit freiner et éventuellement accorder la priorité 3x sur 10 mètres. Pas très logique.
Profilbild
Il y en a quelques autres en Suisse, surtout en campagne. Ils fonctionnent relativement bien si le trafic automobile est faible, mais c'est malheureusement rarement le cas. Pour résoudre ce problème, il faudrait donner la priorité aux cyclistes, ce qui est déjà le cas avec les piétons. Pourquoi devrait-on descendre du vélo pour gagner la priorité ?

Ce qui est dommage c'est que ces ronds-points n'existent pas encore en Suisse. Un tel giratoire est prévu à Malley à Lausanne cependant. En espérant que tout ce passera bien et que ce genre de rond-point deviendra la norme !