Marquage SVP!

Attention Ville de Lausanne! C'est le moment de corriger les marques sur les pistes cyclables. Il n'est pas du tout évident que la circulation dans l'ouest se fasse à vélo! La construction est terminée et il y a trop de gens qui font du vélo dans les deux sens et qui marchent pour partager un seul chemin non balisé. C'est la saison des cyclistes autour du lac, des vélos électriques, des piétons errant sans but, etc.

Attention Cyclists! Merci de rester sur la route de Vidy dans le sens ouest!

Erstellt am: 8.7.2019

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Markierung

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild
C'est marrant car j'allais justement faire un hotspot à ce propos. Cet endroit est extrêmement mal balisé dans le sens Dorigny->Ouchy.

Apparement il est interdit de circuler à vélo sur la route dans le sens Dorigny->Ouchy mais ceci n'est pas indiqué à l'aide d'un "sens interdit" mais d'un pannau d'interdiction, ce qui est contradictoire vu que la circulaiton est autorisée dans l'autre sens. Partager le chemin avec les piétons est extémement pénible (vistesse d'un piéton : 4km/h - vitesse d'un vélo 28km/h, soit 7 fois plus rapide et peu propice au partage d'une même voie de circulation).

Le pire c'est les vélos électrique "rapides" 45km/h qui circulent ici, c'est tout simplement irresponsable.
Profilbild
Je suis 100% d'accord! Pourquoi les marquage sont-ils supprimés!!! Je me patientais pendant tout la construction du nouveau bâtiment olympique, mais maintenant c'est fini! Et en plus il y a un nouveau bus! Parlons pas de l'explosion des vélos électriques, pédestres, et touristes perdue sur le tour de lac!!! Nous avons tous besoin d'un peut d'organisation! Il ya plus d'accidents sur c'est points qu'à la giratoire de la Maladière (regarde mon autre hotspot).
Profilbild
Partager la route est tout aussi pénible, avec les voitures et bus qui dépassent en laissant très peu d'espace (poids d'un bus : ~15'000 kg - poids d'un cycliste : ~90kg, donc si l'on finit les roues d'un bus il y a très peu de chance de s'en sortir en un seul morceau). Ce qu'il faudrait c'est une piste cyclable séparée de la route, mais aussi clairement séparée des piétons par une bordure et non une simple ligne jaune. C'est ce qui se fait à l'étranger (et même à la superbe piste cyclable de la plateforme 10 à la gare), et ça marche beaucoup mieux que balancer les cyclistes sur la route ou tenter de les faire cohabiter avec les piétons